Centre usinage vertical

Machine outil verticale : une gamme complète

La gamme de centres verticaux 3 axes, 4 axes couvre la plupart des besoins et est adapté à la plupart des industries : depuis la mécanique générale jusqu’aux industries les plus exigeantes comme l’aéronautique, le luxe ou le médical.

Centre d'usinage vertical, la technologie taïwanaise au service de votre productivité

En passant de la fraiseuse conventionnelle au centre d’usinage vertical, l’industrie a gagné en rapidité, en praticité et en productivité.

 

Equipé d’un changeur automatique et d’un large choix d’outils, le centre d’usinage vertical permet d’usiner une pièce en entier, et de réaliser tous types d‘opérations (fraisage, perçage, alésage, taraudage) en un seul serrage. Vous gagnez indubitablement en efficacité et améliorez la rentabilité.

Caractéristiques du centre d'usinage vertical

Il est conçu pour usiner presque tous les types de pièces, en petites ou très grandes séries. Polyvalent et précis, il convient à toutes les industries, la vôtre, ou encore l’automobile, l’aéronautique, le médical. Pour répondre efficacement à votre besoin.

 

Le centre d’usinage vertical peut être équipé de :

  • 3 axes : linéaires cartésiens selon les axes X, Y et Z
  • 4 axes : linéaires cartésiens selon les axes X, Y et Z et 1 axe rotatif supplémentaire
  • 5 axes : linéaires cartésiens selon les axes X, Y et Z et 2 axes rotatifs supplémentaires (nos produits 5 axes sont présentés dans la page correspondante).

 

Le centre d’usinage vertical traite différents matériaux, du plastique, de l’acier, acier inoxydable et différents alliages et également les matériaux composites.

Le centre d’usinage vertical Tongtai

TTGroup propose une large gamme de centre d’usinage vertical 3 ou 4 axes développés et assemblés par TONGTAI, le premier constructeur de machines-outils à Taiwan.
Les points forts de nos machines-outils Tongtai :

 

  • rapidité, des temps de cycles réduits pour un gain de productivité
  • polyvalence, des centres verticaux universels qui s’adaptent à tous vos besoins
  • stabilité, un usinage puissant et robuste, une structure en fonte
  • ergonomie, un design pensé pour l’utilisateur

 

Technologie, fiabilité et performance, tels sont les maîtres mots du fabricant Taïwanais.

 

Notre gamme de centre d’usinage vertical comprend 3 catégories de machine-outil qui sont toutes personnalisables selon vos spécifications. Divers éléments et commandes numériques sont disponibles en option.

Centre d'usinage vertical Série VP 

D’une technologie récente, ces machines se caractérisent par une grande précision en usinage et une bonne rigidité liée à l’utilisation de composants mécaniques de très bonne qualité.

 

Principalement destinées à l’utilisation en mécanique générale et de précision, ces machines peuvent être équipées de diverses commandes numériques (FANUC, SIEMENS ou HEIDENHAIN). Elles s’intègrent dans la plupart des ateliers, sans remettre en cause les habitudes de travail des utilisateurs.

 

De nombreuses options sont disponibles afin d’adapter les machines aux contraintes des productions diverses, et notamment une large gamme de broches (de 10000 à 15000 tr/min). Il est également possible d’intégrer un 4ème axe sur la table d’usinage.

Centre d'usinage vertical Série TVM-QII

Ces modèles de machines font partie des « best sellers » de TONGTAI et se trouvent dans de nombreux ateliers de production en France et partout dans le monde.
Sa structure en fonte permet d’absorber les vibrations pendant l’usinage.

 

Sa large gamme de broches (de 8000 à 15000 tr/min), ses nombreuses options d’adaptation, sa grande robustesse et sa commande numérique standard FANUC, ont permis à TONGTAI d’intégrer de nombreux exemplaires dans des lignes de productions, parfois automatisées.
Ces machines se caractérisent par une course Y assez importante pour cette taille de machine, ce qui présente des avantages en terme d’exploitation des machines.

Centre d'usinage vertical Série TVM-A

Cette série est plébiscitée par de très nombreux utilisateurs et on retrouve ces modèles de centre usinage vertical TONGTAI dans de nombreux ateliers de production tant en France qu’à travers le monde.

 

D’une grande robustesse, ces machines se caractérisent par leur dimension de tables (de 1200 à 1700 mm en X et de 600 à 850 mm en Y) et leur grande robustesse.
Les modèles ayant les plus grandes dimensions (TMV-1350 A à TMV-1600A) sont conçus pour l’usinage intense et l’enlèvement de copeaux, et sont équipés de broches à forts couples ou avec des boîtes de vitesse en cône 40 ou 50.