TTGROUP_LOGOTYPE_HEADER

La marque TONGTAI (anciennement TOPPER)

TTGroup: synergie de 3 constructeurs Taïwanais majeurs

TTGroup: synergie de 3 constructeurs Taïwanais majeurs

  • TONGTAI : Leader du groupe, dont les machines-outils sont connues sous le nom de TOPPER
  • APEC (Asia Pasific Elite Corporation) : Spécialiste des centres à portiques 5 axes destinés à l'industrie Aéronautique
  • HONOR SEIKI:  Produisant des tours verticaux à tourelles ou à changeur d'outils

TONGTAI depuis 1969

TONGTAI depuis 1969


TONGTAI est le plus important constructeur de machines-outils à TAIWAN avec 1600 salariés et environ 2000 machines produites par an.

TONGTAI est présent dans tous les secteurs d’activité, mais réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans les secteurs Automobile et Aéronautique.

Quelles sont les machines dédidées à l'Aéronautique?





Naturellement, TONGTAI est la plus importante société et le leader du groupe TTG. TONGTAI possède 4 usines de production et de montage à TAIWAN et une usine en CHINE.

L’ADN de TONGTAI vient de la culture technique japonaise et de sa grande réactivité de développement de produits en réponse aux demandes du marché. 
En effet, TONGTAI a été créée en 1969 par le Japonais M. Yoshii qui a introduit les capacités de management et les méthodes de R&D. Par la suite, les collaborations avec les entreprises japonaises Aisin Seiki, Hitachi seiki ou Kiryu Seiki ont renforcées les connaissances techniques et innovantes de Tongtai

La gamme de produits de Tongtai est extrêmement large :

  • centres verticaux
  • centres verticaux 5 axes
  • centres horizontaux
  • centres horizontaux 5 axes
  • tours horizontaux
  • tours verticaux
  • aléseuses
  • machines pour circuits imprimés PCB
  • machines ultrasoniques
  • machines de fabrication additive (fusion laser sur lit de poudre PBF et hybride dépôt de matière DED)

Fabrication additive
Après des années de développement, TONGTAI a lancé, en 2015, sur le marché ses premières machines de fabrication additive métal.
C’est la seule société taiwanaise à développer et produire ce type de machine.

Voir nos machines de Fabrication additive TONGTAI

Précision d'usinage et Assemblage


Afin de proposer les meilleures machines, TONGTAI s'appuie sur les compétences de ses équipes qualifiées mais aussi d'éléments d'assemblage de grandes précisions.

Ainsi les éléments principaux sont assemblés méticuleusement dans une chambre à température contrôlée. Les broches, boîtes de vitesse ou tourelles sont fabriquées et testées en interne.

Recherche et développement

Recherche et développement


L'objectif des équipes R&D de TONGTAI  est de satisfaire les clients. Par conséquent, les machines s'adaptent à chaque client.

Avec l'acquisition de PCI (ancienne filiale de PSA) en France, cette compétence de répondre au mieux aux besoins clients s'est renforcée. En effet, PCI se compose de plusieurs bureaux d'étude (mécanique, process et automatisation). Ces bureaux basés à Saint Etienne sont au service des clients TTGroup France pour adapter les machines.


Nos bureaux d'étude en France

Depuis 2003 TONGTAI  devient actionnaire d‘autres grandes compagnies de machines-outils Taïwanaises, notamment APEC et HONOR SEIKI

La marque APEC

La marque HONOR SEIKI


C’est en 2011 que le TTGroup est né créant une synergie entre les grands spécialistes Taïwanais de machine-outils.

Pour plus de détails sur TTGroup

?px × ?px