La marque TONGTAI, 1er Fabricant de machine outil Taïwanais

TONGTAI, constructeur de machines outils depuis 1969
Leader de TTGroup, TONGTAI développe et fabrique une large gamme de machines d’usinage et de fabrication additive. Ses machines outils, connues sous la marque commerciale TOPPER, sont maintenant commercialisées sous le nom d’origine TONGTAI.

La marque TONGTAI créée en 1969
TONGTAI est le plus important constructeur de machines-outils à TAIWAN avec 1600 salariés et environ 2000 machines produites par an.
TONGTAI est présent dans tous les secteurs d’activité, mais réalise la moitié de son chiffre d’affaires dans les secteurs Automobile et Aéronautique.

Naturellement, TONGTAI est la plus importante société et le leader du groupe TTG. TONGTAI possède 4 usines de production et de montage à TAIWAN et une usine en CHINE.
L’ADN de TONGTAI vient de la culture technique japonaise et de sa grande réactivité de développement de produits en réponse aux demandes du marché.
En effet, TONGTAI a été créée en 1969 par le Japonais M. Yoshii qui a introduit les capacités de management et les méthodes de R&D. Par la suite, les collaborations avec les entreprises japonaises Aisin Seiki, Hitachi seiki ou Kiryu Seiki ont renforcées les connaissances techniques et innovantes de Tongtai.

Précision d'usinage et Assemblage
Afin de proposer les meilleures machines, TONGTAI s’appuie sur les compétences de ses équipes qualifiées mais aussi d’éléments d’assemblage de grandes précisions.
Ainsi les éléments principaux sont assemblés méticuleusement dans une chambre à température contrôlée. Les broches, boîtes de vitesse ou tourelles sont fabriquées et testées en interne.

Large gamme de machine outils
La gamme de produits de Tongtai est extrêmement large :
- Centre vertical
- Centre vertical 5 axes
- Centre horizontal
- Centre horizontal 5 axes
- Tour horizontal
- Tour vertical
- Aléseuse
- Machine pour circuits imprimés PCB
- Centre vertical ultrasonique
- Machine de fabrication additive (fusion laser sur lit de poudre PBF et hybride dépôt de matière DED)
Fabrication additive
Après des années de développement, TONGTAI a lancé, en 2015, sur le marché ses premières machines de fabrication additive métal.
C’est la seule société taiwanaise à développer et produire ce type de machine.

Recherche et développement
L’objectif des équipes R&D de TONGTAI est de satisfaire les clients. Par conséquent, les machines s’adaptent à chaque client.
Avec l’acquisition de PCI (ancienne filiale de PSA) en France, cette compétence de répondre au mieux aux besoins clients s’est renforcée. En effet, PCI se compose de plusieurs bureaux d’étude (mécanique, process et automatisation). Ces bureaux basés à Saint Etienne sont au service des clients TTGroup France pour adapter les machines.

La marque Tongtai
Depuis 2004, TONGTAI devient actionnaire d‘autres grandes compagnies de machines-outils Taïwanaises, notamment APEC et HONOR SEIKI
C’est en 2011 que le TTGroup est né créant une synergie entre les grands spécialistes Taïwanais de machine-outils.