Recrutement

Recrutement

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et relever des challenges?

Poste de Technicien SAV TTGroup France à pourvoir

1. Contexte

 

TTGroup est un groupe Taiwanais dont le cœur de métier est de développement et la vente de machines-outils par enlèvement de copeaux (Tours et Centres d’usinage).

Ce groupe est constitué de 4 entreprises Taiwanaises, dont TONGTAI (le leader du groupe) est le plus gros constructeur de machines-outils à Taiwan, 1 société Autrichienne et 1 société Française (PCI-SCEMM, ex filiale de Peugeot Citroën spécialisée dans la fourniture de lignes de production pour le secteur automobile).

Le groupe emploie plus de 2100 salariés dans le monde et produit environ 2500 machines par an.

En 2017, TTGroup a créé sa filiale française TTGroup France dont l’objectif et de développer les ventes des produits Taiwanais du groupe en France.

TTGroup France est une filiale commerciale qui s’appuie sur les services administratifs et les bureaux d’études de PCI-SCEMM à Saint Etienne.

Après avoir réorganisé le réseau de distribution en France, TTGroup a réservé plusieurs zones géographiques pour son propre réseau commercial afin de vendre directement ses produits aux clients. Aujourd’hui, TTGroup France réalise son propre SAV sur la région Parisienne et le nord de la France. Le reste du territoire français est géré par les distributeurs en termes de SAV. Pour ces régions, il est nécessaire de faire du support afin d’aider les équipes locales dans leurs démarches de dépannage, voire d’intervenir avec eux.

TTGroup est un nouvel acteur de la machine outils en France et réalise beaucoup d’actions de communication (publicités, salons et web) afin d’accompagner les efforts des commerciaux et distributeurs.

TTGroup France s’adresse à l’industrie mécanique, l’industrie aéronautique et propose également des machines de fabrication additive métal.

TTGroup France est une petite structure de 3 personnes qui s’appuie sur les ressources du groupe (2100 salariés dans le monde et 150 en France).

TTGroup France recherche un technicien de service après-vente.

2. Missions

 

Le technicien pourra évoluer dans toute la France et ponctuellement de support de Tongtai Europe dans d’autres pays Européens.

 

Le poste est évolutif, à la fois de terrain chez les clients, mais aussi, et de plus en plus en support interface ente les constructeurs et les distributeurs.

 

Le candidat aura les tâches suivantes :

  1. Interlocuteur clients et distributeurs pour TTGF pour les questions de SAV, garanties et d’installation
  2. Interface entre Taiwan, Tongtai Europe et TTGF pour les questions relatives au SAV, Installations et garantie.
  3. Interventions de dépannage en Région Parisienne et en support pour les distributeurs en France.
  4. Si possible (et selon profil), préparation des démonstrations sur les machines du Showroom TTGF (en Ile de France)
  5. Possibilité de faire du support de terrain en Europe (pour les autres distributeurs). Cette mission est assumée par Tongtai Europe, mais il est probable que la demande viendra ponctuellement.

 

L’objectif à terme est que le candidat soit le responsable technique de TTGF, en charge des questions relatives aux installations et service après-vente. Ceci implique un réel potentiel d’évolution vers des taches stratégiques.

 

Selon le profil, une formation de quelques mois aux produits et aux métiers de dépannage machine outils est possible:

  • Chez PCI en France (Saint Etienne) au montage des machines, et en situation de dépannage chez les clients (en doublon)
  • A Taiwan chez Tongtai au montage des machines afin d’apprendre les machines Tongtai, et aussi de créer le réseau de connaissances qui peuvent, ensuite, être utile dans la mission d’interface)

3. Profil

 

  • Formation technique industrielle (Bac +2, +3), personne de terrain, mais qui soit capable de prendre de la hauteur afin de gérer des dossiers sur le moyen et long terme.
  • Expérience en SAV industriel, idéalement en machine outils (mais pas indispensable selon profil)
  • Anglais courant impératif (parlé et écrit) – et Mandarin serait un gros plus (on ne sait jamais)
  • Conduite de machine outils serait aussi un plus, non indispensable.
  • Région Parisienne

4. Rémunération

 

A discuter selon profil.

  • Voiture de société
  • PC portable, Téléphone portable, carte affaire